Nurmenel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nurmenel

Forum du serveur minecraft role play Nurmenel.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 ~ Ce sera Monsieur Le Premier Conseiller ~

Aller en bas 
AuteurMessage
Edward Henri de-la-croix
Admin
Edward Henri de-la-croix


Messages : 11
Date d'inscription : 02/02/2014

~ Ce sera Monsieur Le Premier Conseiller ~ Empty
MessageSujet: ~ Ce sera Monsieur Le Premier Conseiller ~   ~ Ce sera Monsieur Le Premier Conseiller ~ Icon_minitimeMer 5 Sep - 21:31

Lorsque la Reine Ael monta sur le trône à la disparition de son mari elle prit à ses côtés quelques conseillers. C'est ainsi que Valtora découvrit au poste de premier conseiller un homme tout à fait improbable qui d'apparence ne sembla pas être le plus approprié pour ce poste. Mais qui pouvait bien être Clément De-Walrus ?

Spoiler:

Maître De-Walrus le père de Clément est une personne très respecté à Valtora, responsable de la capitainerie du port de la capitale cette famille fait depuis bien longtemps parti de la haute bourgeoisie. Leur famille n'a pourtant pas de réputation particulière en ville en général, ni trop imbue de leur rang ni amis du petit peuple, les héritiers De-Walrus se sont toujours concentrés sur le patrimoine de leur lignée et leur contribution à l'héritage familiale. Mais Clément a toujours fait exception à sa manière. Depuis son plus jeune âge Clément était timide, renfermé et peureux. Son père, bien qu'il lui payait toute l'éducation que sa fortune lui permettait, il a toujours eu honte de lui prétendant devant qui veut bien l'entendre que son fils est un incapable. Il lui a toujours tenu ces mots lorsqu'il en avait l'occasion " Je sais très bien que tu restera une déception, mais tu es mon seul fils c'est donc toi qui héritera de mes biens. C'est pour cela que je finance autant tes études jeune idiot, car un bateau bien préparé est un bateau qui peut résister à n'importe quelle tempête. Crois moi que notre famille résistera à ton incompétence ça je le jure. "

Spoiler:

Clément ne répondait jamais aux provocations de son père et en règle général il ne parlait que très peut. En vérité sa vie n'était pas si triste que cela, car il avait deux grandes passions qui lui permettaient de tenir le cap. Clément a toujours adoré les navires, les voir partir sur fendant les flots, l'emplissait de fierté et de joie. Pourquoi ne partait il pas en mer loin de ce monde qui ne voulait pas de lui ? Parce qu'il était lâche et il le savait très bien, les tempêtes marine lui faisaient terriblement peur. Il fut bien souvent bien moins idiot que son père le croyait et au contraire semblant capable de faire preuve d'une remarquable intelligence. Se sachant parmi les moins braves Clément s'arrangeait à chaque fois pour esquiver les problèmes trop ardu pour lui afin de trouver une solution plus à sa mesure.
Grand adepte de bals et autres fêtes dansantes Clément a également appris tous les pas de danse que ses professeurs connaissaient et bien des fois il n'eu aucune hésitation à montrer aux invités des réceptions de ses parents son élégance et sa capacité à s'illustrer sur la piste. De cette manière il a fait danser un bon nombre de jeunes femmes de la noblesse de Valtora, avant de les laisser rentrer chez elles sans faire plus d'avance au grand damne de son père qui pensait à chaque fois ne jamais réussir à le marier. Mais la Mère de Clément voyait son comportement d'un meilleur oeil, pour elle son fils était en vérité un véritable gentleman plein de raffinement ce que son père ne pouvait comprendre.

Spoiler:

Puis jour vint le jour ou de manière toute naturel, Clément invita à danser une jeune femme noble nommé Dame Ael. Au cour de la réception Ael et Clément se cherchèrent un temps et se trouvèrent de nombreux points d'intérêts. Ael raffolait de l'humour de Clément et de sa vision du monde. Clément admirait Ael pour sa témérité dans cette société patriarcal et surtout pour son courage. Ael traîna Clément hors de la fête, car comme à son habitude elle ne pouvait rester trop longtemps dans l'atmosphère fermée et suffocante de la haute société . Seuls sur le balcon en regardant les étoiles et se trouvèrent sur une même longueur d'onde. Bien qu'ils aient grandi dans des familles différentes leurs histoires avaient des similitudes qui les rapprochaient. La Réception prit fin et tout deux en resortir en ayant beaucoup gagné pour une fois, Ael avait su donner à Clément de la confiance en lui ce qu'il n'avait pas ressenti depuis longtemps. Mais il n'y avait pas que cela, en effet cette fois si Clément avait le sentiment qu'il n'aurait pas dû en rester là, aussi respectueux soit-il . Elle était différente et capable de le pousser à donner le meilleur de lui alors qu'on l'avait toujours traité en échec, Elle avait su voir en lui quelqu'un de grand.

Clément mit un moment à mettre des mots sur ce qu'il ressentait. Ils continuèrent de se voir après leur rencontre et devinrent très proche, alors clément était sûr de ce qu'il voulait. Il voulait pour voir lui exprimer ses sentiments librement et la lueur qu'Ael avait dans le regard lui donnait le courage d'espérer une approbation de sa part. Alors il se rendit une nouvelle fois chez elle pour lui rendre visite après avoir enfillé son plus beau costume, mais lorsqu'il la saluât il remarqua d'abord son air déçu qui ne lui était pas habituel. Ael lui avoua le mariage qu'avaient décidé ses parents, qu'elle allait devenir reine et qu'on venait de la jeter dans cette fameuse cage doré qu'elle redoutait tend. A cet instant précis tout le courage que Clément avait accumulé se dissipa et il ne put que lui promettre de tout faire pour la soutenir.

Le temps passa après que Clément ait à nouveau fermé son coeur à un avenir qui ne lui ressemblerait pas. Il y eu cet accident et les navires du Roi ne revinrent pas au port, Ael monta sur le trône et dans sa détresse face à une Eglise très puissante qui voulait l'influencer, elle se tourna vers la seul personne qui comprenait sa façon de voir le monde et ses sentiments. Cet ainsi que tenant parole Clément prit la place de premier conseiller de la reine afin de la soutenir et par la même occasion faire face à son père. Le Destin venait-il de lui offrir une chance de devenir ce qu'il n'aurait jamais espéré être ? Un Héros ?


Spoiler:

Seul l'avenir nous le dira.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=QnFg4WkAJ1I
 
~ Ce sera Monsieur Le Premier Conseiller ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nurmenel :: Rôle-Play :: Bibliothèque :: Histoires de Valtora-
Sauter vers: